Complément du communiqué du 1er mai 2020

Nous avons reçu plusieurs téléphones et e-mails de parents déçus de la politique de remboursements en cas d’annulation de certains de nos concurrents. Soyez rassurés: chez Star Sports, nous vous garantissons le remboursement intégral en cas d’annulation de l’un de nos camps. Bien entendu, tout coup de pouce sous forme de dons est le bienvenu, à votre libre choix, pour faire face aux frais fixes que nous avons et que nous ne pouvons pas “annuler”.

Communiqué du 1er mai 2020

Chers parents, participant(e)s, membres du staff, fournisseurs, partenaires et ami(e)s,

Avant tout, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien et que vous traversez cette période particulière dans les meilleures conditions possibles, il s’agit de la priorité en ces temps difficiles.

Nous faisons suite aux mesures d’assouplissement récemment décidées par  le CF, mesures qui nous permettent d’envisager la tenue de camps de foot cet été, ce qui est une excellente nouvelle. Il va de soi que la structure de ces camps devra répondre, non seulement au respect des directives du CF et de l’ASF, mais également aux attentes des participants, de leurs parents, ainsi que de tous les acteurs qui en font partie. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, afin que vous nous fassiez part de vos souhaits, de vos craintes et des conditions qu’un tel événement devraient remplir, pour que vous y inscriviez votre enfant.

Pour ce faire, nous avons élaboré un questionnaire, que nous souhaitons vous soumettre. Le but de Star Sports, via ce sondage, est de  cibler au mieux les actions à entreprendre, tant sur le plan de la prévention sanitaire que sur les plans sportif, ludique et social. Il est primordial, malgré les contraintes, que le plaisir et les progrès  footballistiques soient au rendez-vous. Nous avons l’avantage d’être réactifs de par notre composition, ce qui fait que nous pourrons ajuster les mesures dès que de nouvelles informations nous parviendront et adapter nos camps à chaque changement qui pourrait survenir. 

Nous nous tenons informés en permanence de l’évolution de la situation liée au Covid-19, en Suisse, ainsi que dans le reste du monde, pour pouvoir prendre les décisions les plus adéquates, de manière à garantir la santé et la sécurité de chacun. Cela signifie que nous pourrions par exemple être amenés à annuler un ou plusieurs camps, si nous considérons que le risque est trop grand, même avec l’accord des autorités.

Nous comptons sur votre collaboration, pour que nous créions ensemble les événements sportifs “d’aujourd’hui”; aussi, nous vous remercions par avance de consacrer une dizaine de minutes pour répondre au questionnaire que vous recevrez sous peu. Il est important pour nous que vous soyez partie prenante. Le sport, la camaraderie, le dépassement de soi sont essentiels à chacun, c’est pourquoi nous nous devons de réinventer ce qui existait avec les paradigmes d’aujourd’hui, de manière à pouvoir offrir le meilleur à nos enfants.

Vous aurez tout prochainement de nos nouvelles, en attendant nous vous souhaitons le meilleur et prenez soin de vous.

David Ashtamkar, organisateur des camps starsports.ch

Communiqué du 7 avril 2020

Chers parents, participant(e)s, membres du staff, fournisseurs, partenaires et ami(e)s,

Nous tenons à vous tenir au courant de ce qui se passe chez nous à Star Sports, alors que le monde est en train de changer. Nous suivons l’actualité avec crainte bien entendu, mais également avec espoir. Au delà de la catastrophe qui se joue, nous observons, comme vous, de nombreux signes positifs: la solidarité, le travail fantastique des personnes qui sont au front, les messages de soutien reçus, les sportifs qui s’engagent pour aider la médecine,…

Dans ce contexte, incertain pour bon nombre de petites structures comme la nôtre – factures qui continuent à arriver alors que nos revenus ont chuté de 90% – la passion nous anime et nous permet d’aller de l’avant. Organiser des camps, c’est devenu notre travail et c’est notre passion depuis maintenant 20 ans. Nous nous préparons à tous les scénarios, et nous espérons bien entendu vous retrouver pour les prochains stages de juillet. Nous croisons les doigts et espérons un retour à la normale au plus vite. Pour cela, chacun doit jouer le jeu, il en va de la responsabilité de chacun.

Nous vous tiendrons informé courant mai ou dès que possible, de l’évolution de la situation en ce qui nous concerne, en ce qui concerne la tenue – complète ou partielle – de nos camps d’été. Dans l’intervalle, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions à info@starsports.ch

Que vous fassiez partie des 150 jeunes déjà inscrits, des 1800 enfants et des 3500 parents de notre base de données, de notre staff bénévole de 80 personnes, de nos partenaires ou amis: prenez soin de vous, restez un maximum à la maison et soyons solidaires.

N’hésitez pas à nous envoyer des vidéos par whatsapp ou sur nos réseaux sociaux de vos talents en ces temps de confinement: gestes techniques dans le jardin, jonglage dans le salon,… soyez créatifs ! Nous compilerons les meilleurs moments de toutes les vidéos reçues et nous partagerons cela d’ici cet été.

Nous souhaitons le meilleur à votre famille et vos proches, portez-vous bien et on espère sincèrement vous revoir cet été.

David Ashtamkar, organisateur des camps starsports.ch

Communiqué du 17 mars 2020

Chers parents,

Nous sommes conscients que les dernières nouvelles et l’incertitude causée par le COVID-19 vous ont peut-être amené à réfléchir à l’organisation de vos vacances déjà planifiées, y compris le camp de football auquel est inscrit votre enfant cet été.

Les restrictions en vigueur prévalent jusqu’au 30 avril et pourraient être prolongées de quelques semaines si nécessaire. Nous suivons attentivement la situation et avons bon espoir de pouvoir mettre sur pied les activités prévues en juillet et août, avec une priorité: votre santé et celle des 800 enfants attendus. Nous continuons à travailler dans ce sens.

Nous communiquerons à nouveau au plus tard fin avril, dès que de nouvelles informations seront communiquées par le Conseil fédéral et/ou le Canton de Vaud entre autres. D’ici là, restons optimistes et solidaires en respectant scrupuleusement les consignes de nos autorités.

Nous vous remercions de continuer à nous soutenir en honorant les inscriptions effectuées et facturées – dans la mesure de vos possibilités – pour que nous puissions continuer à préparer sereinement l’édition 2020. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@starsports.ch si vous souhaitez obtenir plus d’informations et nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

En vous remerciant sincèrement de la confiance accordée, prenez soin de vous et de vos proches. Sportivement,

David Ashtamkar, organisateur des camps starsports.ch