Organisation

ORIGINE

STAR SPORTS Company Sàrl à Cossonay-Ville (VD) a été créée en 2004 par David Ashtamkar. La société a repris l’organisation des camps de football d'été pour les jeunes - The Stars Football Camps - fondés en 2001 et co-organisés avec un autre passionné de football et de formation, Rajko Mitic (ancien joueur pro), sous le nom Rajfoot. Avec à ses débuts 3 camps accueillants 180 jeunes, la société propose désormais 14 camps avec plus de 600 places disponibles.

Le nom STAR SPORTS, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas lié au prestige des stars du foot, mais au logo initial des camps, représentant une étoile rieuse, jonglant avec un ballon. Aujourd'hui, l'étoile a été modernisée et se retrouve dans notre logo, visible ici sur un oriflamme.

Photo: notre parrain François Moubandje, international suisse, lors de sa visite au Neuchâtel Football Camp 2017.


ADMINISTRATION

Administrateur de la société, David Ashtamkar - marié à Céline depuis 2010, papa de Mattia (2012) et Nolan (2015) - travaille comme enseignant dans l'EP Cossonay-Penthalaz, après avoir enseigné plus de 10 ans à Buchillon. Il a obtenu son brevet d’enseignement en 2001. Il est en possession d'une Maturité économique, ainsi que d'un brevet English as a Second Language, obtenu à l'université de North Torrey Pines à San Diego, USA.

David a fait ses classes de footballeur dans les clubs de sa région, désormais unis sous le FC Pied du Jura, dont il est aujourd'hui membre de l'équipe des Séniors 30+. Il va y faire ses gammes d'entraîneur et obtenir son diplôme J+S 1 / ASF C en 1996, puis son diplôme J+S 2 / ASF B / UEFA B en 2001. Formateur à la fois exigeant, adepte d'un jeu rapide au sol et fort apprécié, il va entraîner ensuite au FC Echallens Région, des Juniors D à 9 aux Juniors B Inter, avec lesquels il remportera entre autres le championnat. Motivé par les challenges, il a participé à la mise sur pied de Foot Région Morges en 2006 et y a occupé la fonction de Responsable technique durant 3 ans, avant de s'occuper de la préformation durant 6 ans (M-13, CCJL C).

Pour pouvoir accorder plus de temps à sa famille, il s'occupe actuellement des 60 enfants et 8 coaches de l'école de foot du FC Lonay.

OBJECTIFS

Désireux de toujours progresser et d'être au courant de l'évolution du football, notamment concernant la formation des jeunes, David suit régulièrement les cours de perfectionnement proposés par la fédération et collabore activement avec Mickael Boully, entraîneur-gardien professionnel, récemment diplômé FIFA pro, qui a participé à la Coupe du Monde 2014 et aux JO 2016 au Brésil avec la sélection de l'Algérie.

Avec son équipe, David s'efforce d'améliorer constamment la qualité des camps proposés, pour satisfaire parents et participants. De plus, des projets sont en cours pour organiser de nouveaux camps. Pour cela, la 1ère condition et de pouvoir compter sur des personnes de confiance et compétentes, ayant une connaissance optimale du terrain et étroitement liées aux partenaires régionaux (clubs, communes, etc.).

Parmi les projets en cours, la collaboration avec Barcelona Football Development (depuis 2017), un stage alliant football et révision scolaire et plusieurs camps "externes" en Suisse romande, ainsi que des activités ponctuelles à l'étranger. Objectif à l'horizon 2020: 18 camps sous l'égide de STAR SPORTS !