Neuchatel Football Camp

CENTRE SPORTIF DE COUVET (NE) - 12 À 16 ANS - JOUEURS ET GARDIENS


Le Neuchâtel Football Camp (créé en 2005) va vivre sa sixième édition au Centre sportif du Val-de-Travers à Couvet (NE), avec des installations sportives haut de gamme et un hébergement hôtelier. En bref, des conditions exceptionnelles pour un séjour sportif alliant football à plusieurs activités sportives et récréatives. Pour les jeunes de la région, possibilité de participer au camp en externe (Day Camp).



DIRECTION ET ENCADREMENT

Le camp est depuis 10 ans sous la direction de Mauro Camozzi, charismatique figure de la région, marié et papa de 2 filles, entrepreneur indépendant et diplômé J+S 1 / ASF C.

Les participants sont encadrés par 4 entraîneurs, dont un spécialisé pour les gardiens (diplômes J+S, ASF, UEFA ou équivalent). Des entraîneurs pros participent régulièrement à tout ou partie de la semaine de camp.

En 2016 et 2017, présence exceptionnelle de notre responsable technique des gardiens Mickael Boully, diplômé pro FIFA qui a participé à la Coupe du monde au Brésil en 2014 et aux JO en 2016 !

Les participants bénéficient de beaucoup de liberté à l’intérieur et à l’extérieur du Centre sportif (salles de sport, ping-pong, terrain de basket, piscine,...), bien entendu sous la surveillance des moniteurs et dans le respect des règles de vie du camp. Ratio staff/participants de 1 pour 10 en moyenne.


INSTALLATIONS ET LOGEMENT

Les participants sont logés au Centre Sportif du Val-de-Travers à Couvet, à environ 30 mn de Neuchâtel, 60 mn de Lausanne, 1h15 de Fribourg, 1h30 de Genève et 1h45 de Sion).

Ce superbe complexe propose de belles chambres de 4 à 6 personnes et comprend un restaurant où tous les repas sont pris, un piscine couverte, des salles de sports, un terrain de basket, une table de ping-pong, ainsi qu’un terrain de foot en herbe où se déroulent les entraînements et le tournoi.


HORAIRES

Le camp débute le dimanche après-midi par la réception des participants et de leurs parents entre 16h30 et 17h00, suivie d'une brève séance d'information sur le déroulement du camp pour les parents.

Les joueurs « externes » débutent leur camp le lundi à 09h00, où ils sont accueillis par le directeur du camp.

La semaine se termine avec la journée des parents, qui sont les bienvenus, le vendredi dès 17h00 (finales du tournoi, goûter/apéro, remise des prix). Fin de la remise des prix vers 18h30.

LE PROGRAMME

Les participants sont répartis en 3 à 4 groupes de 12 joueurs environ, formés en fonction de l’âge et du niveau. Durant la semaine, 2 entraînements quotidiens sont proposés, axés sur la technique individuelle et la coordination en priorité, sous forme d’exercices et de jeux, mais également sur d’autres dominantes propres à la classe d’âge concernée, selon la philosophie ASF.

Le camp compte aussi 2 groupe de 4 à 6 gardiens environ. Ils bénéficient d’un entraînement spécifique le matin et rejoignent les joueurs l’après-midi.

Chaque jour, les participants se rencontrent lors d’un tournoi interne, où le fair-play et la mise en application du travail quotidien prime sur le résultat.

Les jeunes de la région âgés de 12 à 16 ans ont la possibilité de participer au camp en externe, tous les jours de la semaine de 09h00 à 18h00 environ.

Pour profiter de ces vacances sportives, les participants bénéficient des installations du Centre sportif (voir descriptif sous « Installations et logement »). Des visites de joueurs, entraîneurs ou arbitres (sous réserve, selon disponibilités des personnes contactées) et des moments libres surveillés sont également proposés de manière à ce que chacun profite un maximum de sa semaine en notre compagnie.


PRIX DU CAMP, INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS

La finance d'inscription au camp s'élève à CHF 575.–/semaine (supplément CHF 40.– pour les gardiens). Elle comprend l'encadrement 24h/24, les repas, goûters et boissons, le logement, les entraînements, les activités récréatives, ainsi qu'un équipement FEEL FREE inclus dans le forfait, comprenant maillot, short, chaussettes, t-shirt, sac et ballon ! En option, possibilité de commander des maintiens et/ou protège-tibias TIBTOP®.

Pour le Day Camp, la finance d'inscription se monte à CHF 320.–/semaine (supplément CHF 40.– pour les gardiens). Les prestations excluent le sac, les nuitées, les petits-déjeuners et les repas du soir.

Pour toute question, utilisez notre formulaire de contact ou appelez-nous au 079 356 44 61. Certains camps étant complets rapidement, vérifiez nos disponibilités et réservez votre place dès que possible.


S'INSCRIRE


Nom et prénom du participant *

Date de naissance *

Assurance maladie & accident *

Adresse (rue et n°) *

NP localité *

Pays (si autre que Suisse)

Allergies et restrictions alimentaires, médicaments, points à surveiller

Nom et prénom de la personne responsable *

Téléphone portable *

E-mail *

Téléphone du domicile

Confirmation e-mail *

Club et catégorie

Choix des dates *

Taille équipement Feel Free

Entraînements spécifique gardien tous les matins, + CHF 40.00 * NonOui

Options

Livraison des TIBTOP en 15-20 jours, indiquez la personnalisation souhaitée (nom/prénom/numéro) sous Remarques, frais d'envoi offerts.
Livraison des PROTÈGE-TIBIAS avec mousse hypoallergénique en 15-20 jours, frais d'envoi de 9 francs.


TIBTOP personnalisés, CHF 15.00



PROTEGE-TIBIAS, CHF 39.00


Remarques



J’accepte les conditions générales
Voir les conditions générales